La première réaction de Karim Benzema après sa condamnation (photo)

Vidéos
La première réaction de Karim Benzema après sa condamnation (photo)
PhotoNews

Après plus de six ans, « l’affaire de la sextape » a enfin été jugée : la star du Real Madrid Karim Benzema a été condamnée mercredi à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende, reconnue coupable de complicité de tentative de chantage sur son ancien coéquipier Mathieu Valbuena.

Les avocats de Karim Benzema ont aussitôt annoncé leur intention de faire appel, précisant que leur client, absent des débats le mois dernier et du délibéré mercredi, serait présent au second procès.

Interrogé au sujet de cette condamnation par nos confrères de RMC Sport, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, a tenu à apporter son soutien au buteur du Real Madrid et a d’ores et déjà précisé que le buteur ne serait pas sanctionné par sa fédération.

Seule réaction qui se faisait encore attendre : celle du principal intéressé, qui était toutefois en déplacement avec son club du Real Madrid le jour de ce jugement. Les Madrilènes se rendaient en Moldavie, afin d’affronter le Sheriff Tiraspol pour le compte de la 5e journée de la phase de groupe de Ligue des Champions. Une joute remportée par les hommes de Carlo Ancelotti, avec notamment un but de l’international français. Qui a ensuite posté une photo sur Instagram, avec un petit mot en référence à sa condamnation. « Je reste concentré sur ce que j’aime le plus. Bel effort collectif, belle victoire, continuons ainsi », a écrit Karim Benzema.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger