Voici quand est prévue la 46e édition du Mémorial Van Damme à Bruxelles

@News
@News

Traditionnel rendez-vous de fin de saison en Ligue de Diamant, le Mémorial Van Damme se tiendra le vendredi 2 septembre 2022. Cette 46e édition du meeting bruxellois constitue la 13e et dernière manche du principal circuit mondial d’athlétisme avant les finales prévues à Zurich les 7 et 8 septembre. World Athletics, la fédération internationale d’athlétisme, l’a annoncé jeudi.

Après des saisons 2020 et 2021 rabotées en raison de la pandémie de coronavirus, la Ligue de Diamant espère retrouver son calendrier habituel et la Chine, où deux rendez-vous sont prévus. Le premier doit se tenir à Shanghai le 30 juillet, le second dans un lieu encore à déterminer le 6 août.

Doha ouvrira la saison le 13 mai et le troisième rendez-vous, à Eugene le 28 mai, sera particulièrement observé. En effet, c’est sur le tartan de la ville de l’Oregon que se tiendront les Mondiaux deux mois plus tard (15 – 24 juillet).

World Athletics a ajouté qu’elle précisera, avant la fin de l’année, la répartition des disciplines sur les différents meetings et que le calendrier restait sujet à d’éventuels changements au regard de la situation sanitaire.

Aussi en Athlétisme