Nouvelle «manifestation nationale» contre le CST et l’obligation vaccinale annoncée!

La manifestation du 21 novembre 2021.
La manifestation du 21 novembre 2021. - Photo News

« Peuple belge, dans la rue !!! Vaccinés & non-vaccinés, tous unis. Stop CST (Covid Safe Ticket, NDLR) / Stop obligation vaccinale / Stop harcèlement professions de soins de santé / Liberté ! Les libertés auxquelles vous renoncez aujourd’hui sont celles que vos enfants ne connaîtront jamais demain », tel est à nouveau le mot d’ordre de cette seconde « manifestation nationale » contre la politique sanitaire annoncée pour dimanche 5 décembre prochain, 13 heures, au départ de la gare du Nord.

Un appel à manifester.
Un appel à manifester.

Le montage visuel qui en fait la publicité est pour le moins ironique : on y voit notre ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, apparaître au volant d’une arroseuse de la police fédérale qui fait face à une barricade dressée du temps de l’une des « BOUM » dans le bois de la Cambre !

« À l’origine, cette manifestation était prévue pour ce dimanche qui vient, mais on a eu des contacts avec les organisateurs et on leur a expliqué que ce n’était pas possible vu qu’il y avait déjà la manifestation pour la lutte contre les violences faites aux femmes ce jour-là. Ils ont donc postposé au dimanche d’après. Il y a déjà eu une première réunion avec eux, mais la décision d’autoriser ou non cette manifestation n’a pas encore été prise », indique Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles.

Même son de cloche du côté du bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close : « C’est à l’étude pour le moment, la police est en contact avec eux », répond sa porte-parole, Wafaa Hammich. Pour rappel, la première manifestation aux revendications similaires, qui s’était déroulée dimanche 21 novembre dernier à Bruxelles, avait rassemblé pas moins de 35.000 personnes ; au bout de deux heures, des émeutiers avaient commencé à affronter les policiers et s’en était suivi une multitude d’actes de vandalisme.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES