L’activité opératoire réduite aux seules urgences en province de Luxembourg

L’activité opératoire réduite aux seules urgences en province de Luxembourg
belga

C’est ce qu’a annoncé par communiqué vendredi à la mi-journée l’intercommunale luxembourgeoise de soins de santé Vivalia, gestionnaire de ces différents hôpitaux, en évoquant une situation qui se dégrade rapidement face au Covid-19.«Ainsi, alors que le Codeco annonce de nouvelles mesures strictes pour la population, nos unités de soins intensifs sont saturées et le manque de places est inquiétant également dans les unités classiques pour les patients non Covid», indique Vivalia.

«Face à cette situation, la décision a été prise par la Cellule de crise transversale de réduire fortement l’activité médicale opératoire dans le but de dégager les moyens humains nécessaires pour la gestion des cas de Covid hospitalisés et d’assurer l’hospitalisation des patients admis en urgence», précise aussi l’intercommunale.

Jusqu’au moins le 1er décembre inclus, dans les hôpitaux de la province de Luxembourg, toutes les interventions chirurgicales non urgentes ou non absolument nécessaires nécessitant au moins une journée d’hospitalisation sont suspendues. Seules les interventions urgentes et nécessaires ainsi que les interventions pouvant se faire en hospitalisation de jour seront autorisées. La situation sera réévaluée début de semaine prochaine.

«Cette décision illustre les difficultés actuelles liées à la dégradation générale de la situation du Covid», dit encore le communiqué de Vivalia.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :province de Luxembourg
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG