Drogba fait l’éloge de Lukaku durant la cérémonie du Ballon d’Or

Drogba fait l’éloge de Lukaku durant la cérémonie du Ballon d’Or

Chelsea a été récompensé du titre de meilleur club de l’année à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or lundi soir. Maître de cérémonie aux côtés de Sandy Heribert, Didier Drogba a eu l’honneur d’annoncer le vainqueur et de recueillir les réactions de certains Blues, réunis à Londres pour suivre la cérémonie. Et parmi eux se trouvait Romelu Lukaku. L’icône ivoirienne de Chelsea a donc profité de l’occasion pour s’adresser directement au Diable rouge.

« Romelu, que j’appelle régulièrement ‘Fils’, ‘Petit Lukaku’, je suis heureux de te voir », a lancé Drogba. « J’aurais tellement aimé t’avoir ici avec nous. Rom, tu es l’un des meilleurs attaquants du monde en ce moment. Tu joues dans le club de l’année. Être attaquant vedette à Chelsea, ça implique une peu de pression. Il y a pas mal de joueurs qui sont passés par là, mais je pense que tu vas aussi relever ce défi. »

Des propos qui ont fait sourire Lukaku. « Je suis très heureux de faire partie de ce club, qui m’a donné l’opportunité, à 18 ans, de réaliser un rêve. Je suis ici pour continuer de progresser jour après jour. C’est un honneur d’être nommé avec tant d’excellents joueurs », a réagi le Belge, 12e du Ballon d’Or 2021. « Ce sont aussi ces joueurs qui me poussent tous les jours à essayer d’être le meilleur et à élever mon niveau. »

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges