Voici les termes les plus recherchés par les Belges sur Google en 2021

Voici les termes les plus recherchés par les Belges sur Google en 2021

Ce qui a mis nos vies en pause en 2020 est devenu la « nouvelle normalité » en 2021. Il est impossible d’imaginer notre société sans COVID-19, et certainement pas dans les listes des recherches des Belges l’année passée. Il n’est pas surprenant que des termes tels que Covid Safe Ticket, AstraZeneca ou QVAX aient été souvent recherchés sur Google, tout comme les questions « Comment obtenir son pass sanitaire ? ».

2021 a également été une année sportive. Les Jeux olympiques, le Tour de France, Roland Garros ou la Premier League Darts, qui gagne en popularité, suscitent l’intérêt des Belges et se classent dans le top 10 des termes de recherche liés au sport les plus populaires. Outre les grands événements, les sportifs de haut niveau n’ont également pas manqué les résultats. Nina Derwael, Wout Van Aert et Nafi Thiam sont dans le top 3 des sportifs belges les plus recherchés (à l’exception des joueurs de football). Leurs bonnes performances aux Jeux olympiques y ont sans doute joué un rôle. Le top 3 des footballeurs belges est composé d’Eden Hazard, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne.

Les séries et la télévision ont fait partie des éléments incontournables des salons belges, d’autant plus que le temps passé à la maison s’est accru. Squid Game, la série à suspense sud-coréenne, remporte la première place dans la catégorie des séries internationales les plus populaires. Bridgerton, le drame américain en costumes, et Lupin, un thriller policier français, rejoignent le top 3. Tant du côté francophone que néerlandophone du pays, l’Eurovision 2021 et The Voice ont figuré dans les recherches Google. Les Francophones ont également montré un intérêt envers la téléréalité française « Les Marseillais à Dubaï ».

La personnalité internationale la plus « trending » cette année a été Peter R. de Vries, le reporter criminel néerlandais qui est mort après avoir été abattu à Amsterdam en juillet. Dans le top 10 des personnalités belges, Jurgen Conings, le soldat fugitif qui a disparu en mai et a été retrouvé mort fin juin, occupe la première place. Barbara Mertens, la rédactrice en chef de Bel RTL qui est décédée après son combat contre le cancer, clôt le top 10. En ce qui concerne les politiciens fédéraux belges, le Premier ministre Alexander De Croo remporte la première place en tant que politicien le plus tendance, suivi du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur, ferme le trio de tête.

Parmi les questions « Comment ? » les plus courantes posées à Google cette année, certaines se sont distinguées : « Comment calculer son IMC », « Comment habiller un bébé la nuit ? » et « Comment faire une capture d’écran ? ».

Cette année, Google a également ajouté une catégorie « crypto-monnaie ». Des termes de recherche tels que « binance », « dogecoin » et « Shiba Inu Coin » ont été recherchés remarquablement plus souvent qu’en 2020.

Aussi en Belgique