Sambreville: Jérôme Massart devient directeur du CHRSM – site Sambre

Jérôme Massart sera le 1er janvier à son nouveau poste.
Jérôme Massart sera le 1er janvier à son nouveau poste. - C.H./D.R.

Infirmier de formation, licencié en sciences hospitalières et titulaire d’une maîtrise en management public, Bernard Delaisse a gravi les échelons au fil des années. Il a endossé plusieurs fonctions, à commencer par le poste de directeur à la Clinique Léon Neuens à Châtelet.

En 1997, la clinique fusionne avec le « CHBS Auvelais ». À partir de cette date, il a été directeur administratif et du personnel de l’AISBS, ensuite directeur Général de l’extra hospitalier, puis directeur des Ressources Humaines pour le CHRVS, pour assumer ensuite la fonction transversale de directeur des Ressources Humaines pour le CHRSM. Au 1er novembre 2017, Bernard Delaisse est devenu directeur du CHRSM – site Sambre f.f., et à titre définitif depuis le 1er juillet 2019.

Il a passé 24 ans au sein du CHRSM et participé activement à son évolution mais il prendra sa retraite le 31 décembre.

C’est Jérôme Massart qui a été désigné comme directeur faisant fonction du CHRSM – site Sambre dès le ler janvier.

Ce dernier, également infirmier de formation, a endossé plusieurs casquettes tout au long de sa carrière. Il a rejoint les urgences et le SMUR du site Sambre en 2007 après quatre ans déjà passés à Gosselies.

En parallèle, il a exercé différentes fonctions de chef de projet, de middle-management et d’interfaçage avec les cabinets politiques pour le SPF Santé publique puis le SPF Intérieur jusqu’en 2018.

Durant ses dernières années au SPF, il se forme au coaching d’entreprise et acquiert une expérience de coaching d’équipes et de dirigeants.

Un Sambrevillois de 40 ans

En 2019, Jérôme Massart revient complètement sur le site Sambre, site que le Sambrevillois de souche affectionne particulièrement, comme Coordinateur du PUH (Plan d’Urgence Hospitalier) puis Project Manager Officer, poste qu’il occupe actuellement.

Le nouveau directeur f.f. du CHRSM – site Sambre, âgé de 40 ans, a été très actif dès le début de la pandémie et a coordonné la gestion de la crise au sein de l’hôpital. Il a déjà fait preuve de beaucoup de motivation et d’engagement au sein de l’institution.

Bernard Delaisse et Jérôme Massart ont mis ces dernières semaines à profit pour organiser ce changement de direction.

« Gérer un hôpital demande une disponibilité et un investissement immenses », précise le président du CHRSM, Gilles Mouyard. « Deux qualités que Bernard Delaisse a appliquées chaque jour depuis son arrivée. Jérôme Massart, quant à lui, est déjà très impliqué. Ses différentes expériences au sein de l’hôpital l’aideront dans l’exercice de ses fonctions. C’est un nouveau souffle qui accompagne les démarches de modernisation du CHRSM. Nous souhaitons donc une retraite en toute sérénité à Bernard Delaisse et plein succès à Jérôme Massart dans cette nouvelle fonction. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Auvelais (c.f. Sambreville)Sambreville (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR