Le festival des lumières Bright Brussels revient du 10 au 13 février 2022

Le festival des lumières Bright Brussels revient du 10 au 13 février 2022

Depuis sa première édition, Bright Brussels offre aux visiteurs et aux habitants une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les quartiers de la capitale sous une autre lumière. Cette année, ce ne sont pas moins d’une vingtaine d’installations qui envahiront le cœur de la capitale, dès le 10 février. Du mapping vidéo au light show en passant par des installations interactives, les artistes rivaliseront de créativité pour sublimer la capitale et émerveiller les visiteurs de tous âges.

Cette année, le quartier Flagey rejoint le festival et verra plusieurs de ses lieux emblématiques sublimés par des installations réalisées par des artistes belges et internationaux. Nouveauté : le parc Royal accueillera le Sibelga Light Market, plus de 300 mètres carrés dédiés à la réparation de luminaires endommagés et à la vente de luminaires de seconde main. Outre cette riche programmation, Bright Brussels proposera aux visiteurs de prolonger leur escapade nocturne en visitant plusieurs institutions culturelles de la capitale. En effet, certains musées accueilleront les visiteurs en soirée pendant le festival. Une belle occasion de (re)découvrir les trésors du patrimoine bruxellois.

« 4 jours de lumière, de créativité et de culture pour illuminer Bruxelles ! Je suis heureux et fier que Bright Brussels, événement touristique produit par visit.brussels, ait lieu cette année, pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs de notre Région. Cette édition permettra de déambuler dans différents quartiers tout en admirant de nombreuses œuvres d’artistes internationaux, mais aussi de pousser la porte d’institutions culturelles pour des nocturnes inédites. Avec ou sans guide, il ne reste plus qu’à choisir son parcours pour découvrir notre patrimoine et Bruxelles sous un autre jour. » déclare le ministre-président Rudi Vervoort.

« Cette année, Bright Brussels va à nouveau en mettre plein les yeux des Bruxelloises et de Bruxellois. Une vraie invitation à toutes et tous à se balader à pied ou en transport public dans notre capitale en découvrant et redécouvrant notre patrimoine. Je vous invite aussi à visiter le Sibelga Light Market qui aura lieu dans le parc Royal pour proposer des réparation sde luminaires endommagés et de la vente de luminaires de seconde main », commente la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES