Baromètre: De Croo a d’abord vu les ministres-présidents avant d’entamer le Codeco!

Baromètre: De Croo a d’abord vu les ministres-présidents avant d’entamer le Codeco!

Le comité de concertation a commencé, a-t-on appris vendredi vers 14h30. Face aux critiques à l’encontre du projet de baromètre corona, le Premier ministre Alexander De Croo avait décidé de réunir les ministres-présidents à 13h00 avant d’entamer le comité de concertation proprement diti. Le commissariat corona était également représenté. Selon nos informations, la réunion a été tendue...

Jeudi soir, des représentants du monde culturel ont exprimé leur opposition au projet qui sera discuté par les gouvernements du pays. Ecolo partage leurs préoccupations. « Sur une série de points, ils ont raison. Ce qui est sur la table ne peut être satisfaisant à ce stade », a expliqué M. Nollet vendredi, interrogé sur les ondes de La Première (RTBF).

Les écologistes assurent qu’ils ne sont pas isolés sur cette question. Les gouvernements wallon, bruxellois et de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont réunis pour préparer la réunion. Le ministre-président de la Fédération, Pierre-Yves Jeholet (MR), a adressé un courrier électronique au Premier ministre et aux différents membres du comité de concertation où il énumère les points qui posent encore problème à son gouvernement (dont Ecolo fait partie), a-t-on confirmé à son cabinet. Et dans la matinée, le vice-président PS du gouvernement de la Fédération, Frédéric Daerden, a exprimé son insatisfaction et réclamé des adaptations.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Politique