Sophie Neveu et Luc Lamarre exposent du 11 au 20 février à Nismes

Photographies et peintures se partageront l’exposition.
Photographies et peintures se partageront l’exposition. - SP

Il y aura de la couleur au début du mois de février au centre culturel Action Sud de Nismes. En effet, Luc Lamarre et Sophie Neveu, tous deux originaires de la région, proposeront des peintures et photographies plus originales les une que les autres.

Luc Lamarre, Nismois et fier de sa région, pratique la photographie depuis près de 40 ans. Ce qu’il affectionne plus particulièrement, ce sont les paysages. Lors de cette exposition, il proposera une trentaine d’agrandissements. « Ce seront des paysages de notre belle région mais aussi de France, d’Italie, de Suisse. Ils seront proposés au format 100x50 cm, parfois ils sont réalistes, parfois créatifs mais j’assume », explique-t-il.

Des paysages pour Luc Lamarre.
Des paysages pour Luc Lamarre. - L.L.

Sophie Neveu, qui vient de Presgaux proposera des peintures abstraites et intuitives. « La plupart des créations ont été réalisées en extérieur et en pleine nature. En tant qu’artiste, ce qui m’anime, c’est d’expérimenter, d’observer les couleurs se mélanger librement, se mettre à vivre sur les différents supports, jouer avec les lumières et l’eau », raconte l’artiste. Durant cette exposition, celle qui est également sophrologue, animera un atelier de découverte de la peinture intuitive.

De la peinture pour Sophie Neveu.
De la peinture pour Sophie Neveu. - D.R.

> L’exposition sera ouverte du 11 au 20 février 2022. L’inauguration aura lieu le vendredi 11à 18h. Attention, le Covid Sale Ticket requis.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en L'ACTU DE LA PROVINCE DE NAMUR