Un seul centre de sports d’hiver accessible dans les cantons de l’Est

Les promeneurs sont nombreux à opter pour une balade dans la neige.
Les promeneurs sont nombreux à opter pour une balade dans la neige. - Arch Y.F.

Un manteau blanc d’une dizaine de centimètres recouvre le sol du côté de la Baraque Michel et du Signal de Botrange mais la qualité de la poudreuse ne permet pas la pratique des sports de glisse. Du côté de Losheimergraben, le tapis de neige n’est plus épais que de 4 centimètres peut-on lire sur le site de l’agence du tourisme de l’Est du pays.

« Au Signal de Botrange nous avons décidé de fermer nos pistes car la neige sur les arbres a fondu samedi, détrempant ainsi les pistes. Certaines sont verglacées voire boueuses », explique Alexandre Féchir, gestionnaire du centre du Signal de Botrange.

Si les skieurs représentent une infime partie des visiteurs présents dans les Fagnes, Alexandre Féchir assure que les promeneurs sont très nombreux. « Au niveau de la fluidité du trafic, on est loin du chaos de l’année dernière. La police est présente sur place et un plan de stationnement a été mis en place », ajoute Alexandre Féchir qui souligne que les conditions pour les balades ce dimanche sont assez bonnes puisque le temps devrait rester sec.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bullange (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION