De plus en plus de symptômes chez les enfants avec Omicron?: «Très spécifique»

De plus en plus de symptômes chez les enfants avec Omicron?: «Très spécifique»
Isopix

Ce mardi, on dénombre en Belgique près de 50.000 nouvelles contaminations au coronavirus, dont près de 93 % des cas sont attribués au variant Omicron. C’est un fait : cette mutation est nettement plus contagieuse que ces prédécesseurs. Cela se constate dans toutes les tranches d’âges, également chez les enfants.

Les jeunes belges développeraient de plus en plus de symptômes liés à la maladie. Interrogé par nos confrères de RTL-INFO, le Dr. Biarent, cheffe de service « urgences et soins intensifs » à Bruxelles, donne des précisions. Selon elle, « ça peut aller du rhume à la gastro-entérite, aux diarrhées, de la fièvre, des angines, etc. C’est très peu spécifique. Ça ressemble à toutes les maladies virales qu’on rencontre chez l’enfant plus jeune ».

Pour le docteur, l’inquiétude doit se porter sur l’état global de l’enfant plutôt que sur ses symptômes : « Est-ce qu’il va bien ou pas ? Est-ce qu’il joue ? Est-ce qu’il a un comportement anormal ? Est-ce qu’il apparaît plus apathique ? Un enfant qui fait de la fièvre n’est pas nécessairement gravement malade », explique-t-elle.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique