Aucun train entre Nivelles et Braine-l’Alleud du 2 au 10 avril

La gare de Nivelles.
La gare de Nivelles. - Belga

Entre le 2 et le 10 avril prochain, aucun train ne circulera entre les gares de Nivelles et de Braine-l’Alleud. Pire, la circulation sera fortement perturbée sur le reste de la ligne 124, qui relie Charleroi-Sud à Bruxelles. Les gares de Lillois, Waterloo et Rhode-Saint-Genèse seront également impactées.

Les lignes reliant le Brabant wallon à Bruxelles doivent suspendre leurs trajets au minimum une semaine par an. Après la ligne 161 entre Ottignies et la capitale l’année dernière, c’est au tour cette fois de la ligne 124.

Cette fois, Infrabel effectuera différents travaux à hauteur des gares de Braine-l’Alleud et Nivelles. Concrètement, pour Braine, un chantier sans interruption permettra aux ouvriers de poser les quatre voies pour le passage du RER, ainsi que l’installation de la halte à la future gare de Braine-Alliance.

À Nivelles également, Infrabel procédera des travaux sur les voies ferrées, au bout du quai 3 de la gare. Il y aura également un entretien des voies et des caténaires dans le faisceau de voies à l’ancienne gare de Baulers. Ces travaux serviront à garantir la performance du réseau férroviaire et maintenir la sécurité.

Infrabel et la SNCB rappellent néanmoins que les travaux pour le RER dureront jusqu’au moins 2029.

C.H.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW