Les Marchiennois au cœur d’une exposition lors du Festival Mai’tallurgie à Marchienne

Les Marchiennois racontent.
Les Marchiennois racontent. - Dorian Delmarche/D.R.

Interroger les Marchiennois sur l’évolution de leur quartier et collecter leurs témoignages, c’est ce qu’ont fait le GSARA et l’Espace citoyen Porte Ouest. Avec pour résultat une exposition proposant des photos, des vidéos, des interviews mais aussi des oeuvres réalisées par le groupe Upcycling de L’Espace citoyen.

Les citoyens au cœur du projet

Plusieurs dizaines de Marchiennois sont passés au micro ou devant la caméra du GSARA afin de donner leur vision de la ville, de leur quartier. Certains choisissent de parler de leurs souvenirs d’une époque passée, beaucoup s’expriment sur leur vision présente de la ville et quelques-uns anticipent déjà le visage de Marchienne-au-Pont dans le futur. Un futur assez proche puisqu’on attend de nombreuses transformations inscrites dans le Master-Plan de la ville de Charleroi qui a décidé d’investir dans la transformation de “La Porte Ouest” de la cité carolo.

Le GSARA diffusera ces témoignages dans un documentaire vidéo qui s’étoffera au cours du festival MAI’tallurgie 2022 et sortira à la rentrée mais aussi dans ses émissions radio qui animeront les journées festives de ce mois de mai, et que l’on peut retrouver sur le site.

Cette exposition accessible gratuitement sera inaugurée ce vendredi 13 mai à 18h.

infos pratiques

Où ? Espace Citoyen Porte Ouest Rue de la Providence 20 6030 Marchienne-au-pont

Quand ? Du 16 au 19 mai 2022

Pour plus d’information : Isabelle Rosillon 0473/20.32.02, coordinatrice de l’Espace citoyen Porte Ouest.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)Marchienne-au-Pont (c.f. Charleroi)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION