Roland-Garros: pourquoi Goffin s’est entraîné devant des milliers de spectateurs

Photos
Roland-Garros: pourquoi Goffin s’est entraîné devant des milliers de spectateurs

Scène étonnante sur le court Suzanne-Lenglen ce samedi en fin de matinée, à la veille du début officiel de Roland-Garros. En effet, David Goffin s’est entraîné avec Rafael Nadal devant près de… 9.700 spectateurs.

Comment expliquer une telle affluence pour un «simple» entraînement? Les organisateurs du tournoi parisien ont tout simplement permis aux spectateurs présents pour la journée des enfants d’assister à plusieurs entraînements de «stars» sur d’autres courts que le Philippe-Chatrier. De quoi faire plaisir à de nombreux fans…

Dans l’après-midi, plus de 25.000 spectateurs ont participé à diverses animations, dont un DJ set de Bob Sinclar et Big Ali, à l’occasion de cette journée spéciale.

David Goffin (ATP 48) sera opposé au Tchèque Jiri Lehecka (ATP 77) au premier tour. Ce sera le second duel sur le circuit entre le joueur belge de 31 ans et le Tchèque de 20 ans, que Goffin avait battu 6-4, 6-3 cette année sur la terre battue du Masters 1000 de Monte-Carlo. David Goffin est le seul Belge dans le tableau final du simple messieurs à la Porte d’Auteuil. Zizou Bergs (ATP 198) a été sorti mardi au 1er tour des qualifications.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis