Chimay: ils roulent à 185 et 190 km/h à la place de 90

Un contrôle sur toute la zone de la police Botha.
Un contrôle sur toute la zone de la police Botha. - G.F.

Samedi 21 mai, le radar mobile de la zone Botha était de sortie. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a particulièrement bien fonctionné. « Une fois de plus, force est de constater que le respect de la vitesse tant en agglomération que sur les autres voies de circulation (hors agglomération) n’est pas la priorité pour certains usagers de la route », communique la zone de police.

Au niveau des résultats, plusieurs grosses infractions ont été relevées. Du côté de la rue des Combattants à Rance, une vitesse record de 91 km/h au lieu de 50 a été relevée. À Virelles (Chimay), un conducteur a atteint les 112 km/h au lieu de 50 à la rue du Lac. Enfin, deux véhicules ont été flashés à 185km/h et 190km/h au lieu de 90 sur la RN53 à proximité du pont du Ravel.

« Au vu des résultats, nous vous annonçons que d’autres actions de ce type seront effectuées dans les semaines à venir », prévient la zone de police. « Plus que jamais, en cette période estivale approchant à grands pas, nous ne pouvons que vous inviter à faire preuve de prudence en matière de respect de vitesse. »

L.M.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Botte du Hainaut