Les travaux d’aménagement de la N90 entre Amay et Huy sont bientôt finis

Les travaux sur la N90 ont débuté en août 2018.
Les travaux sur la N90 ont débuté en août 2018. - DR

Fin de la semaine prochaine, les voies seront libérées sur la Nationale 90. Le trafic s’opérera donc sur les aménagements définitifs.

Par contre, une signalisation subsistera à hauteur du nouveau giratoire d’Ombret où les travaux seront parachevés jusqu’à la fin du mois d’août prochain. Il sera donc uniquement possible de franchir le rond-point sans desservir la connexion vers Ombret. Un îlot central devra également être aménagé d’un côté du rond-point.

Par ailleurs, indépendamment du chantier, une réhabilitation de revêtement sera effectuée du 2 août au 2 septembre entre le nouveau giratoire d’Ombret et le pont d’Ombret surplombant la N90 :

>La circulation sera maintenue sur une voie dans chaque sens (basculement à contre-sens) ;

>La vitesse maximale y sera limitée à 70 km/h.

Ces travaux de sécurisation et de modification de tracé de la N90 ont débuté en août 2018 entre le rond-point de Tihange et l’amont du village d’Ombret dans le cadre de la mise à grand gabarit du site éclusier d’Ampsin-Neuville.

Depuis la mi-juin 2020, les usagers circulaient sur une partie de la nouvelle voirie réalisée suite à l’élargissement du site éclusier. Cette nouvelle section, accueillait temporairement une bande de circulation dans chaque sens dans l’attente de la réalisation du second sens de circulation, vers Huy.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME