Namur: fin du chantier place Léopold, le sens de circulation définitif mis en place

Plus de travaux à la place Léopold.
Plus de travaux à la place Léopold. - A.T.

Le chantier de la place Léopold et de ses voiries limitrophes se clôture. Les bancs ont été installés, les potelets ainsi que les horodateurs sont en cours de placement, le soufflage du gazon est presque terminé. Les barrières autour de la zone végétalisée resteront en place jusqu’au lundi 18 juillet afin de protéger la pousse de la végétalisation. Les plantations sont quant à elles attendues pour l’automne 2022.

La circulation définitive des véhicules et des bus.
La circulation définitive des véhicules et des bus. - Ville de Namur

Quant au sens de circulation, il entre dans sa version définitive dès ce jeudi 30 juin dans l’après-midi.

La circulation définitive des piétons et cyclistes.
La circulation définitive des piétons et cyclistes. - Ville de Namur

Concernant le stationnement sur la place Léopold, 15 places de parking dont un emplacement PMR sont aujourd’hui à disposition des véhicules au sud de la place, alors que trois places Cambio sont accessibles entre la rue Dewez et la rue Lucien Namêche. Les déposes-minutes sont quant à eux toujours présents, mais ont été déplacés rue Dewez.

« Ce nouvel aménagement plus adapté à la circulation des lieux facilite l’accès des véhicules vers les entrées et sorties de ville », communique la Ville de Namur. « Il sécurise par la même occasion les trajets des modes doux avec une attention toute particulière pour les cyclistes, piétons et piétonnes en provenance de Bomel. La Ville de Namur se réjouit de l’aboutissement de ce chantier qui modernise tout un quartier grâce au réaménagement de l’espace public et qui fluidifie drastiquement la circulation grâce à la transformation de l’ancien rond-point Léopold en un carrefour à feux. La circulation de transit est de ce fait canalisée dans la partie Nord de l’actuel rond-point tandis que la circulation locale vers le centre-ville se fait dans la partie Sud, apaisant et fluidifiant ainsi la mobilité. »

Le sens de circulation n’a cependant pas l’air d’être des plus simples à comprendre. Gageons qu’il s’agira d’une question d’habitude…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur