«Les Tilleuleries», le festival de cirque de rue de Nassogne, fait son retour!

Les trapézistes de Wise Fools.
Les trapézistes de Wise Fools. - D.R

Après plus de 30 ans sans anicroche, le Covid avait mis, en 2020, un stop temporaire au Festival des Arts de la Rue « Les Tilleuleries ». L’année dernière, il était de retour en version réduite avec « Infusion de Tilleul » et un enthousiasme intact de l’équipe, des bénévoles, des artistes et des spectateurs.

Un festival à taille humaine

« Les Tilleuleries », c’est avant tout un festival de Théâtre Forain et de Cirque de Rue qui se veut à échelle humaine, privilégiant l’ambiance conviviale et la qualité des spectacles proposés.

Alors cette année, c’est reparti ! Jonglerie, acrobatie, voltige… animeront à nouveau les alentours du Hall omnisports de Nassogne durant toute une journée. Pour l’accueil et le ravitaillement (bar et petite restauration), les spectateurs pourront compter sur une soixantaine de bénévoles.

Au programme de cette 34e édition

Et cette saison encore le programme s’annonce des plus virevoltants et éclectique. Il y aura du cirque contemporain dynamique alliant jonglerie et acrobaties avec les artistes de Hands Some Feet (Finlande-Australie) mais également du trapèze avec les Wise Fools (Finlande-Afrique du Sud).

Vous aurez également droit à votre dose d’excentricité avec Manik Freak (Argentine) un personnage dynamique et charismatique, qui trouve l’humour au moment précis de la tension.

Si vous êtes plutôt branché danse, Muruya (Argentine) devrait vous épater, elle qui rêve de danser avec tout ce qui se présente à elle : son éternel compagnon Mingo, une marionnette géante, un cerceau tournant et tournant, ou un spectateur aux allures de danseur.

La Cie Pol & Freddy (Belgique) vous proposeront un combat de jonglerie à travers une série de compétitions diverses. Le tout sous l’œil attentif d’un commentateur/arbitre/entraîneur/ramasseur de balles et vendeur de hot-dogs…

Enfin, Fred Treppe (France) vous emmènera dans un univers décalé et poétique dans lequel il manipule des objets du quotidien détournés de leur fonction.

Rendez-vous le dimanche 10 juillet, dès 12h30.

Réservations : 084 21 49 08 ou info@ccnassogne.be.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Nassogne (prov. de Luxembourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG