Plus de 20 jobs dans l’horeca à pourvoir dans la région lors d’un jobday

Il manque cruellement de personnel dans l’horeca.
Il manque cruellement de personnel dans l’horeca. - Photo News.

Organiser un jobday pour combler un peu son manque de personnel, c’est le défi, un peu fou, que s’est lancée l’association hôtelière des Hautes-Fagnes. Ou plutôt celui qu’elle a lancé à l’agence de consultance en ressources humaines de Corinne Schär. « On va rassembler nos forces pour trouver des candidats. Fonctionner avec un jobday, pour beaucoup des établissements de l’association c’est une première. » Deux dates sont d’ores et déjà prévues : le 17 juillet au Val d’Amblève, à Stavelot, et le 8 août à la Villa des Fleurs, à Spa. « Il y a 10 établissements intéressés pour participer à celui du 17 juillet. »

Les profils recherchés sont nombreux. Une vingtaine de postes sont à pourvoir, explique la consultante en ressources humaines. On recherche du personnel de cuisine, de salle, de chambre, d’entretien mais aussi des réceptionnistes, des étudiants et des flexi-jobs.

La période n’est vraiment pas rose pour qui recrute dans l’horeca actuellement. « On doit essayer d’être créatifs, le marché du recrutement a changé. Pour des cuisiniers on va peut-être même devoir aller voir à l’étranger. Mais ici on est dans de belles maisons donc c’est plus facile à vendre, il faut qu’on les valorise, donner envie aux candidats de travailler avec eux. » Les établissements réfléchissent également à mettre en place des horaires alternatifs, plus séduisants pour le personnel, qu’ils pourraient proposer.

Les inscriptions sont privilégiées pour participer comme candidat à ce jobday.

Infos : 0495/65.38.58 ou benjamin.delepont@desc-consult.com ou corinne.schar@desc-consult.com

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION