Plus de 20 jobs dans l’horeca à pourvoir dans la région lors d’un jobday
Organiser un jobday pour combler un peu son manque de personnel, c’est le défi, un peu fou, que s’est lancée l’association hôtelière des Hautes-Fagnes. Ou plutôt celui qu’elle a lancé à l’agence de consultance en ressources humaines de Corinne Schär. « On va rassembler nos forces pour trouver des candidats. Fonctionner avec un jobday, pour beaucoup des établissements de l’association c’est une première. » Deux dates sont d’ores et déjà prévues : le 17 juillet au Val d’Amblève, à Stavelot, et le 8 août à la Villa des Fleurs, à Spa. « Il y a 10 établissements intéressés pour participer à celui du 17 juillet. »
Les profils recherchés sont nombreux. Une vingtaine de postes sont à pourvoir, explique la consultante en ressources humaines. On recherche du personnel de cuisine, de salle, de chambre, d’entretien mais aussi des réceptionnistes, des étudiants et des flexi-jobs.
La période n’est vraiment pas rose pour qui recrute dans l’horeca actuellement. « On doit essayer d’être créatifs, le marché du recrutement a changé. Pour des cuisiniers on va peut-être même devoir aller voir à l’étranger. Mais ici on est dans de belles maisons donc c’est plus facile à vendre, il faut qu’on les valorise, donner envie aux candidats de travailler avec eux. » Les établissements réfléchissent également à mettre en place des horaires alternatifs, plus séduisants pour le personnel, qu’ils pourraient proposer.
Les inscriptions sont privilégiées pour participer comme candidat à ce jobday.
Infos : 0495/65.38.58 ou benjamin.delepont@desc-consult.com ou corinne.schar@desc-consult.com