L’incendie à l’Opéra royal de Wallonie à Liège est maîtrisé! (vidéo)

Un problème électrique serait à l’origine de l’incendie.
Un problème électrique serait à l’origine de l’incendie. - A.B.

Un incendie s’est déclaré ce jeudi 7 juillet aux alentours de 14 heures à l’Opéral royal de Wallonie. Les pompiers ont été avertis. À leur arrivée, une épaisse fumée noire et âcre s’échappait du bâtiment via sa sortie située rue Georges Clémenceau.

Un boîtier électrique, situé au -1 de l’Opéra royal de Wallonie, a pris feu vers 14h avec un dégagement de fumée du côté de la rue Georges Clémenceau.

Celle-ci est fermée à toute circulation le temps de l’intervention des pompiers. Le bâtiment a été évacué, il n’y a pas de blessé. La paix publique et le service de la Task Force Zonale de la police de Liège étaient également sur les lieux afin de tenir les badauds éloignés.

« Nous étions dans le bâtiment lorsque nous avons vu de la fumée. Les choses ont été très vite et toutes celles et ceux qui se trouvaient dans l’opéra ont été invités à quitter les lieux dans le calme », explique une personne présente dans les locaux lorsque l’incendie s’est déclaré.

Sur le coup de 15 heures, la police de Liège annonçait que l’incendie était sous contrôle. Il restera alors à vérifier si les dégâts sont importants.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Région wallonne

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers liégeois