Waimes libérée! Le barrage de Robertville et la route des Fagnes rouvrent pour l’été

Le chantier du barrage avance bien.
Le chantier du barrage avance bien. - Entreprises Liégeois

Fin du calvaire, au moins pour l’été, pour les Waimerais ! En termes de mobilité, les habitants des villages du haut de la commune de Waimes n’ont pas été fort gâtés ces derniers mois. Entre le barrage de Robertville fermé et le chantier de la route des Fagnes, il fallait s’armer de patience.

Ce sera bientôt du passé, au moins pour quelques semaines. Dès ce vendredi, le barrage de Robertville sera rouvert à la circulation. Le chantier de réfection du barrage, mené par l’entreprise de construction Liégeois, avance bien et devrait, sauf retard, se terminer aux alentours du mois d’octobre de cette année.

Du côté des Fagnes, à la même date, on pourra relier la Peak Beer au Mont Rigi sans devoir faire de grands détours puisque la route sera, elle aussi, rouverte à la circulation.

Ce n’est pas une raison pour l’inaugurer en roulant à tombeau ouvert. « La vitesse de la circulation à hauteur du rond-point du Mont-Rigi jusqu’à Botrange sera limitée à 30km/h » indique le bourgmestre dans son arrêté de police. Arrêté qui rentre en vigueur ce vendredi donc, mais qui reste d’application jusqu’au 1er août seulement. « Le chantier se poursuivra après les congés et ce jusqu’en juillet 2023 » confirme l’entreprise Bodarwé, chargée du chantier.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Robertville (c.f. Waimes)Waimes (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION