Donald Trump sera entendu mercredi pour une affaire de fraude

Donald Trump sera entendu mercredi pour une affaire de fraude
Belga

Elle veut savoir si la société a faussé la valeur des biens immobiliers afin d’obtenir, entre autres, des avantages fiscaux et des prêts plus élevés.

En plus de Donald Trump, ses enfants, Donald Trump Jr. et Ivanka Trump, devraient également témoigner dans cette affaire. Ils ont accepté après avoir échoué à faire annuler les citations à comparaître au tribunal. Le face à face entre dl’ancien président et Letitia James était prévu pour juillet, mais il a été reporté en raison du décès de son ancienne épouse, Ivana Trump.

Trump qualifie l’enquête de politiquement motivée. Sur son propre réseau social Truth Social, où il signale la nomination, il écrit que sa « grande entreprise et moi-même sommes attaqués de toutes parts ». Le procureur général de New York estime que plus de trois ans d’enquête ont permis d’établir la preuve que la Trump Organization a faussé la valeur de ses actifs afin d’en tirer profit.

Le témoignage de M. Trump intervient quelques jours après qu’une enquête nationale du FBI a fait irruption dans son complexe de Mar-a-Lago, vraisemblablement dans le cadre d’une enquête sur des documents confidentiels pris à la Maison-Blanche. L’ancien président a exprimé sa méfiance à l’égard de l’enquête sur place par le biais de sa plateforme.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Monde