Philippeville: le camping de la Chinelle finalement fermé

Le camping ferme ses portes à la Chinelle.
Le camping ferme ses portes à la Chinelle. - G.F.

Ce week-end, les amateurs de sports moteurs se donnent rendez-vous à Philippeville à l’occasion de la Chinelle. Afin de pouvoir suivre la course en entier, un camping est mis à disposition. Sauf que cette année, les mesures liées à la sécheresse ont obligé les organisateurs à revoir leurs plans.

Ce samedi matin, ils ont annoncé que le camping fermait ses portes. « Suite aux importantes mesures nous avons dû prendre concernant la sécheresse et le plan vigilance mis en place en collaboration avec les services de secours, le camping visiteur est fermé. Toutes les personnes qui y sont déjà peuvent y rester mais sont tenues de respecter les interdictions de barbecue. »

Cette nouvelle risque de déplaire beaucoup de personnes et les organisateurs en sont bien conscients. La canicule et les dangers liés aux départs d’incendie ont lourdement pesé dans cette décision. « Nous avançons heure par heure pour écarter tout danger de départ de feu », avouent les organisateurs. « Attention que le camping sauvage sur le périmètre de la Chinelle est interdit. Retenons une chose, elle est bel et bien maintenue et ça, c’est une victoire en soit. » Jeudi, une réunion avec le bourgmestre avait déjà débouché sur une autre interdiction : celle de fumer sur l’ensemble du site.

L.M.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Philippeville (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur