Coup d’envoi des travaux rue Sohier à Jumet: des déviations mises en place

Coup d’envoi des travaux rue Sohier à Jumet: des déviations mises en place

Les travaux de réfection démarreront dans quelques jours. Ce chantier permettra de rénover en profondeur les trottoirs (2.200 m²) et la chaussée (3.000m²), de poser de nouveaux éléments linéaires et d’installer 38 nouveaux avaloirs.

« Le chantier comprend une rénovation complète des revêtements, de façade à façade, sur une longueur de 450 mètres pour un montant de 1.022.835 €. Des aménagements de sécurité (îlots) seront également réalisés, notamment au niveau du carrefour avec la rue de la Madeleine. L’amélioration du cadre de vie faisant partie intégrante du projet, de nouvelles plantations sont déjà prévues », précise l’échevin des Travaux Éric Goffart.

La rue Sohier permet de rejoindre la place Mayence et la rue Frère Orban dont les chantiers de rénovation sont également en cours de programmation. D’une durée de 170 jours ouvrables, soit huit mois, ces travaux ont été planifiés en tenant compte des festivités de la Madeleine de manière à ne pas perturber l’édition 2023 de cet événement folklorique cher aux Carolos.

Ce chantier est co-financé par la Wallonie dans le cadre du FRIC (Fonds Régional d’Investissement des Communes). Durant toute la durée du chantier, le stationnement sera interdit durant les heures de travail.

Des déviations seront mises en place. Au départ de la rue Wauters : la déviation s’organise dans un sens via la rue Wattelar et la rue de la Madeleine et dans l’autre sens via la rue Dewiest et la rue César De Paepe.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION