Le Logis des Lutins à Mellet: une nouvelle forme de cohabitation pour seniors actifs

Partager les frais et les factures, et aussi des repas, des moments de convivialité et de vie en communauté, tout en conservant son intimité et son indépendance : ce sont quelques-uns des avantages de la colocation ou de la cohabitation. Un mode de vie que de nombreux étudiants et jeunes adultes connaissent, ou ont connu. Et ils en gardent généralement un très bon souvenir.

Une cohabitation pour les seniors actifs

Cela dit… il n’y a pas d’âge pour se lancer en cohabitation et y trouver les mêmes avantages. C’est ainsi que Les Résidences Corbisier ont décidé de diversifier leur offre d’hébergements. Outre une maison de repos, une résidence-services à Villers Perwin et une autre résidence-services à Frasnes-lez-Gosselies, désormais une villa quatre façades spacieuse est disponible en colocation.

« C’est un service que nous proposons aux personnes pensionnées autonomes et actives, mais dont le logement est devenu est trop grand, ou bien trop difficile à entretenir et à chauffer. Et qui souhaitent s’épanouir dans leur retraite tout en profitant d’une vie sociale ainsi que de leur liberté, dans un cadre très confortable, en partageant les frais », explique Marie-Cécile Corbisier, gérante de cette société familiale créée dans les années 60.

Bienvenue au « Logis des Lutins »

La villa, appelée Logis des Lutins, se situe à Mellet, un village calme, à proximité de plusieurs commerces et services dans le village, à quelques minutes en voiture du Delhaize, du centre commercial Parenthèse et à dix minutes de la station de métro de Gosselies. Nivelles et Charleroi sont facilement accessibles via l’autoroute ou le bus.

En plus d’un parking de quatre places, d’une belle terrasse à l’arrière, de parterres et d’un grand jardin aménageable, la maison vient d’être soigneusement rénovée et remise aux normes de confort, d’accessibilité, de sécurité.

Grandes chambres avec salle d’eau privative

Le Logis des Lutins dispose de quatre grandes chambres non-meublées à louer d’environ 15/18 m2 (dont deux avec une petite mezzanine), pourvues chacune d’une salle de bain ou de douche privative avec toilette. L’une d’entre elles a été spécialement agencée pour une personne à mobilité réduite. Elles sont toutes au rez-de-chaussée. Une cinquième chambre, avec salle de douche, a été aménagée à l’étage pour loger des visiteurs (petits-enfants bienvenus !).

Vastes espaces communs

Toujours au rez-de-chaussée, en espace communautaire, il y a une grande cuisine équipée avec notamment deux frigos, une buanderie avec chaufferie (au gaz), un vaste salon et salle à manger comme pièce centrale, avec des jeux de société intégrés au mobilier, et une toilette commune.

« Cette colocation est proposée aux personnes autonomes », précise Marie-Cécile Corbisier. « Nous avons en outre une liste de contacts pour des services potentiellement utiles pour les colocataires (soins, repas, déplacements…). Cette cohabitation peut constituer une étape intermédiaire avant de rejoindre une de nos maisons collectives. »

Une petite visite ?

Si cette formule de colocation vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Corbisier SPRL pour visiter le Logis des Lutins (44 Rue Léon Rucquoy à 6211 Mellet). Contact : 0479/53.76.34, logisdeslutins@gmail.com.